Retour sur la première Sortie Culturelle Partagée

Un grand merci au Théâtre de Belleville de nous avoir accueillis pour découvrir le spectacle détonnant de la Compagnie désordinaire « Comment te dire » et rencontrer les artistes à l’issue de la représentation !

➜ Drôle, intelligent et bien sûr musical, ce spectacle était une excellente façon d’inaugurer nos « Sorties partagées » que nous proposerons désormais régulièrement… restez à l’écoute !

 

Première Sortie Culturelle Partagée

L’association Lachaise Musical, c’est avant tout l’envie de vous amener à faire de belles découvertes culturelles. Nous sommes convaincues que la musique favorise le partage et les échanges. C’est pourquoi nous plaçons cet art, à la fois multiple et unique, au coeur de nos actions. Notre objectif : vous faire découvrir la musique sous toutes ses formes, notamment grâce au croisement des genres. C’est pourquoi nous proposons

La première sortie culturelle partagée !

Nous vous proposons d’aller découvrir la pièce « Comment te dire », qui mêle musiciens et clowns au Théâtre de Belleville. L’occasion d’écouter la musique autrement, et d’observer la fusion de ces deux arts. Le quintet questionne la parole collective, les difficultés de communiquer ou encore d’exprimer ses idées, en se servant du rire, le tout rythmé par une improvisation sonore qui voyage d’un style à l’autre.
À l’issue de la pièce, nous organisons en partenariat avec le théâtre une rencontre avec les artistes : un moment d’échange et de partage autour de l’œuvre et de l’expérience vécue par chacun des spectateurs.

// Tarif exceptionnel de 10 € au lieu de 25 € //

>>> Réservations <<<

Aucun texte alternatif disponible.

Nous vous donnons rendez-vous sur place à partir de 18H45 :

Théâtre de Belleville – 94 rue du fbg du temple, 75011 Paris ( Métros Belleville ou Goncourt )

Spectacle à 19h15 (durée : 1h15 environ) et rencontre à l’issue de la représentation.

Au plaisir de vous retrouver le 9 novembre !

Notre parcours Nuit Blanche !

La Nuit Blanche réinvestit Paris samedi soir pour sa 15ème édition. L’occasion d’explorer la ville à travers les visions d’artistes contemporains originaires du monde entier. On vous a concocté un parcours qui mêle patrimoine et musique à l’image des missions développées par l’association Lachaise Musical. On croise les programmations In et Off, et les parcours du Nord et du centre pour partir à la découverte sonore et visuelle des espaces urbains.

Notre pérégrination urbaine débute dans le 19ème, rue de l’Ourcq, à la rencontre d’objets hors du commun.

Spectacle: OAM - Objets Autonomes Manipulables,<br /> Concert chorégraphié de Olivier Sens et Dominique Jégou,<br /> Chorégraphe: Dominique Jegou,<br /> Composition musicale: Olivier Sens,<br /> Interprètes: François Merville, Olivier Sens, Annabelle Pulcini,<br /> Lieu: Canal 93, Bobigny, le 16/06/2017OAM (Objets Autonomes Manipulables)

Les OAM, sculptures mais aussi instruments de musique électronique prennent possession de l’Église Saint-Luc ce samedi. Une performance sous forme de concert chorégraphié par Les Danses de Dom et La Zam, avec trois artistes. Laisser vous porter, à cette première étape, par cette expérience unique, qui sera suivie de la présentation, par les artistes, de ces objets sonores venus d’ailleurs.

 

 Rail Océan

On poursuit notre voyage au jardin Rosa-Luxembourg pour une expérience ferrée inédite. Le collectif MU a choisi d’investir les rails au départ de la gare de l’Est en proposant une installation sonore et visuelle, le tout, créé par l’association de treize duos de compositeurs et Atelier Craft. Expérimenter l’espace public autrement en composant avec la sonorité du lieu, on a hâte !

 

Un petit trajet en métro par les lignes 7 et  4, et on se retrouve aux Halles pour la deuxième partie du parcours. (Attention trajet valable avant la fermeture du métro, seules les lignes 1 et 12 resteront ouvertes toute la nuit pour l’évènement.)

 

RUANGRUPA

Le collectif Ruangrupa de Jakarta, pose son charriot sur la place Georges Pompidou. Fabriqué avec les éléments récupérés dans la ville, il permet d’organiser des évènements spontanés. Rendez-vous samedi pour découvrir leur DJ set improvisé à la rencontre du public et de la ville. Petit plus : Les collections permanentes de Beaubourg restent ouvertes jusqu’à 1h30.

 

Anima

Avant la découverte suivante, on vous propose de faire  un petit détour par une installation urbaine mêlant oeuvres matérielles, vidéos, sons, et 3D, le tout interactif !  Une expérience portée par l’association  êtrecontemporain?  qui  oeuvre depuis 2002 pour la diffusion de l’art contemporain  et sa professionnalisation pour un large public. Une façon originale de questionner la ville.

 

prazer lazer

On termine à pieds vers le collège des Bernardins, lieu de savoir construit au XIIIème siècle. L’occasion de découvrir ce modèle architectural sous le prisme de l’artiste Gymkhana. Prazer Lazer est une création hybride unique qui compose lasers, mapping vidéo et voix. Commander spécialement pour la nef du collège, la perception du public est au coeur de l’installation. Sacrée expérience en vue !

 

Si vous souhaitez prolonger vos rencontre artistiques jusqu’au bout de la nuit, voici quelques autres de nos coups de coeur pour cette édition Nuit Blanche 2017 :

A très bientôt pour d’autres évènements !

PS : n’hésitez pas à nous faire part, vous aussi, de vos coups de coeur de cette Nuit Blanche 2017 😉